top of page
Rechercher

Podium à Val-Saint-Côme

Wow! Quelle fin de semaine à Val-Saint-Côme devant ma famille et mes proches! Premier podium en simple!


Après 2 jours d’entraînement dans la piste de Val-Saint-Côme, je me sentais mieux que jamais et j’étais prêt à affronter ma journée de compétition le vendredi. On mange un bon repas et on se couche de bonne heure après une petite partie de NHL sur la Xbox avec Mik.


Il est 4h du matin, je me réveille en sueur et l’estomac qui roule. C’est une intoxication alimentaire. Je me lève en courant pour aller à la salle de bain. De 4h à 8h, j’ai la tête pas trop loin des toilettes. Heureusement, c’est un événement de soirée et j’ai la chance de retourner faire dodo avant la qualification. Avec rien dans le ventre, je fait le minimum en réchauffement pour garder mon énergie. Je termine ma qualification en 3e position. À ce point là, compte tenu de mon état, le résultat ne m’importe peu. Je me concentre seulement sur faire mon possible pour descendre du mieux que je peux. Et hop, je passe en super finale. L’énergie est très basse et j’ai de la misère à me tenir debout jusqu’à ce que je rentre dans le portillon de départ. J’entends la foule gronder en bas de la piste et le décompte. Je prends une dernière respiration et je donne tout ce que j’ai.


C’était une fin de semaine difficile pour le corps, mais qui a porté fruit. C’était une soirée inoubliable pour moi et j’ai tiré beaucoup de cette expérience. Je suis très reconnaissant envers tout ceux qui étaient présents.




 
 
 

Commentaires


bottom of page