Excursion dans les pays nordiques
- Julien Viel
- 13 déc. 2022
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 8 janv. 2023

Ce matin, nous prenons l’avion en direction de la France. Les deux dernières semaines en Europe se sont bien déroulées. Le premier événement a eu lieu à Ruka en Finlande, et le deuxième en Suède à Idre Fjall. Deux coins de pays assez isolés. Il n’y a pas beaucoup de choses à faire autres que le ski, ce qui permet de rester dans sa bulle et de se concentrer sur la tâche à accomplir.
Le calibre du Circuit World Cup est fort. Il n’y a pas de place à l’erreur. Leçon apprise lors des premières épreuves en simple. En Finlande, j’ai terminé 38e sur 55 compétiteurs. La piste était assez difficile. Une erreur avant le deuxième saut m’a coûté 10 points de déduction sur mon score final.
Nous nous sommes ensuite dirigés vers une piste plus facile en Suède pour la deuxième épreuve. J’ai terminé 28e sur 56 compétiteurs. C’était une piste assez rapide et les scores étaient très serrés pour passer en finale. Le lendemain, c’était les duels. J’ai d’abord remporté contre le Japonais Goshin Fujiki classé 6e sur le circuit et ensuite contre le suédois Albin Holmgren. En finale, j’ai battu mon coéquipier Mikael à la ligne d’arrivée. Il a cependant gagné le duel et finit sur la première marche du podium. Une 13e position termine ma première expérience dans les pays nordiques!
Comments