Championnat du monde à St.Moritz
- Julien Viel
- 25 mars
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 1 avr.
Mes deuxièmes Championnats du monde! 6e position en simple!
La semaine dernière avait lieu les championnats du monde à St. Moritz en Suisse. Une autre destination de rêve qui se situait seulement à 1h30 de Livigno. Le voyagement était donc très facile et a permis à notre corps de récupérer. La saison était longue et le corps commence à manquer d’énergie.
Une piste physique hors du commun avec un début de parcours très abrupte et qui s’adoucit en fin de parcours. Le contrôle de vitesse était un facteur très important et la compétition s’est joué sur ce niveau. Je me sentais très bien dans mes bottes et je me suis qualifié en 5e position avec place à amélioration. Malheureusement, une erreur sur le deuxième saut m’as coûté une place sur le podium. Je termine en 6e position.

Les championnats du monde est un événement majeur en ski de bosses et où la pression se fait ressentir. C’est une autre bonne pratique pour les jeux olympiques et c’est un aspect que j’entrevois travailler avec mes entraîneurs et ma psychologue sportive pour être prêt à performer sous pression quand le moment sera venu.
Comments