top of page
Rechercher

Arrivé à Ruka, Finlande

Je viens d’arriver à Ruka en Finlande. Le voyagement a été plutôt difficile et je suis encore très fatigué. Dimanche et lundi dernier ont eu lieu les tests physiques avec les médecins et les préparateurs physiques de l’équipe nationale. L’entraînement en salle a payé et les tests ont confirmés! J’ai beaucoup amélioré ma force et ma rapidité.

ree

Plusieurs de mes coéquipiers partaient de Montréal. J’ai pour ma part dû revenir à Québec pour faire un examen le mardi 15 novembre à l'université Laval, jour de départ pour l’Europe. 27 heures de voyagement ont suivi et je suis arrivé à Kuusamo, l’aéroport près de Ruka, le lendemain. Les bagages sont arrivés le jour d'après.


L’entraînement a débuté avant-hier! Tout se déroule bien jusqu’à maintenant. La piste de bosses n’est pas encore prête, mais nous avons un site de saut et un grand domaine skiable pour se remettre confortable sur les skis. Les journées ici sont plus courtes qu’au Québec. Le soleil se lève vers 9h30 et se couche vers 2h30. On assiste donc, chaque jour à un lever du soleil suivit par un coucher du soleil quelques heures plus tard. C’est très spécial de pouvoir skier sous les lumières presque toute la journée.


La première compétition de la saison se déroulera le 3 décembre sous les projecteurs!



ree

 
 
 

Comments


bottom of page